Shopping security
🔹Technique : Acrylique sur toile
🔹 Dimensions : 49,5 x 70 cm
🔹 Prix : 2 200 €
Chaque jour à Bénarès (également appelée Kashi ou Varanasi), de nombreux pèlerins viennent prier sur les rives du Gange et accomplir leurs ablutions. D’autres passent, des visiteurs déambulent, des gourous enseignent, des enfants jouent, et ici et là, des lavandières indiennes (dhobi) viennent laver les vêtements de leurs clients.
Pendant ce temps, les défunts sont incinérés — 24 heures sur 24 — sur les trois sites de crémation tout proches. Et cela se répète, jour après jour, depuis des siècles.
Cette scène — des lavandières lavant le linge sur les marches, ou ghats — a été peinte d’après une photo prise à la volée depuis un bateau sur le fleuve.
L’ambiance était très calme. Le regard, l’attitude, les gestes des femmes formaient comme une composition naturelle. Presque une peinture classique… ou une danse lente sur une scène.
Harmonieux, paisible, serein. Voilà Bénarès.
Ships within 48 hours · Estimated delivery Jun 21 - Jun 26
US$40
Get nowSign up to your membership to get coupons up to
15%
Get nowOpportunity to enjoy order discount up to 15% off
Top-Converting Item to Boost Your Average Order